The land of the Berbers

Découvrez la variété des paysages du Maroc, des Montagnes de l'Atlas aux dunes du Sahara et aux vallées verdoyantes.

4 jours

- PROGRAMME -

Voyagez à travers les Montagnes de l'Atlas pour en savoir plus sur la culture et les paysages berbères​

Jour 1

Nous partirons de Ouarzazate en direction de Merzouga, en traversant la vallée du Draa. Nous passerons par Agdez, N'kob, Tazarine et déjeunerons à Alnif. Après le déjeuner, nous poursuivrons notre route à travers la vallée de Tafelalet, atteignant la porte Ressani et arrivant à Merzouga avant le coucher du soleil. De là, nous embarquerons à dos de chameau pour traverser le désert et les dunes au coucher du soleil, où vous aurez l'occasion de vous essayer au sandboard. À votre arrivée au camp, vous dégusterez un thé à la menthe et un dîner avant un spectacle de musique berbère, auquel vous pourrez participer activement. Vous pourrez dormir dans votre tente ou parmi les dunes sous le ciel étoilé.

Jour 2

Nous partirons tôt avec nos chameaux pour admirer le lever du soleil sur les dunes. Notre périple se poursuivra par les villes d'Erfoud, Tinejdad et Tighir pour découvrir les Gorges du Todgha, où nous déjeunerons. Nous passerons la nuit à Ait Ibriren pour admirer le Canyon des Doigts de Singe.

Jour 3

Nous traverserons la Vallée des Roses et les Mille Kasbahs, puis entrerons dans la magnifique vallée de M'Gouna et grimperons jusqu'à 3.000 mètres d'altitude. De là, jusqu'à notre retour à Ouarzazate, vous découvrirez les dizaines de paysages variés qu'offre l'Atlas. Nous traverserons des villages berbères traditionnels comme Ait Bouguemez, où nous pourrons déjeuner. Notre voyage se poursuivra vers Azilal et, surtout, les cascades d'Ouzoud, où nous passerons la nuit avec vue sur les chutes.

Jour 4

Le matin, nous ferons une promenade autour des cascades, en compagnie des Macaques de Barbaries, les singes locaux qui vivent parmi les arbres de la région. Ils aiment interagir avec les touristes qui leur donnent des cacahuètes. Après le petit-déjeuner, nous traverserons Demnate et admirerons le pont naturel d'Imi-n-Ifri, un site évocateur. Avant de retourner à Ouarzazate, vous aurez l'occasion d'admirer l'Atlas sous un autre angle et sous d'autres facettes.

Retour en haut